Expression perforine (PERF)
Les cellules tueuses naturelles (NK) sont des cellules cytotoxiques qui assurent la médiation de la réponse immunitaire contre certaines cellules cancéreuses et infectées par des virus. Les cellules NK se trouvent normalement dans le sang périphérique et sont classées en fonction de leurs marqueurs de surface cellulaire, comme les cellules CD3-/CD56+.
Tests ARN : Un tube Tempus. Stable pendant 72 h à température ambiante. Pour des périodes plus longues congeler et conserver à –20°C
L'activité des cellules NK est altérée dans plusieurs pathologies telles que la sclérose en plaques, le lupus et le SFC. Cette activité est très sensible à divers polluants environnementaux. Comme les cellules NK jouent un rôle important dans la défense contre les virus, une diminution de leur activité peut entraîner le développement d'infections virales opportunistes. Les cellules NK exercent leur effet cytotoxique en libérant de la perforine. La perforine est une protéine qui va détruire la membrane cytoplasmique des cellules cibles et finalement les tuer. L'expression de l'ARNm de la perforine peut être mesurée comme moyen d'évaluer l'activation des cellules NK.
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire