Expression perforine (PERF)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Expression perforine (PERF)

Les cellules tueuses naturelles (NK) sont des cellules cytotoxiques qui assurent la médiation de la réponse immunitaire contre certaines cellules cancéreuses et infectées par des virus. Les cellules NK se trouvent normalement dans le sang périphérique et sont classées en fonction de leurs marqueurs de surface cellulaire, comme les cellules CD3-/CD56+.

En savoir plus

PERF: Request Form from EU

PERF: Request Form from USA

Tests ARN : Un tube Tempus. Stable pendant 72 h à température ambiante. Pour des périodes plus longues congeler et conserver à –20°C

Description

L'activité des cellules NK est altérée dans plusieurs pathologies telles que la sclérose en plaques, le lupus et le SFC. Cette activité est très sensible à divers polluants environnementaux. Comme les cellules NK jouent un rôle important dans la défense contre les virus, une diminution de leur activité peut entraîner le développement d'infections virales opportunistes. Les cellules NK exercent leur effet cytotoxique en libérant de la perforine. La perforine est une protéine qui va détruire la membrane cytoplasmique des cellules cibles et finalement les tuer. L'expression de l'ARNm de la perforine peut être mesurée comme moyen d'évaluer l'activation des cellules NK.

En savoir plus

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)