Autism
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Autism

L'autisme et les troubles du spectre autistique (TSA) sont des pathologies multifactorielles neurodéveloppementales complexes, sévères et hétérogènes qui trouvent leur origine dans l'interaction de plusieurs gènes avec des facteurs environnementaux et immunologiques.

Lire la suite

Presentation

Request Form EU

Request form from USA

Description

"L'autisme est un trouble complexe et cliniquement hétérogène qui présente un spectre de symptômes. Les résultats publiés ont identifié des changements généralisés dans le système immunitaire des enfants autistes, tant au niveau systémique que cellulaire. Ensemble, ces rapports suggèrent que l'autisme pourrait en fait être un trouble systémique lié à des réponses immunitaires anormales. Un tel dysfonctionnement du système immunitaire pourrait représenter de nouvelles cibles pour le traitement." (Careaga et al. Neurotherapeutics 2010).

Malgré de nombreux progrès dans notre compréhension de l'immunobiologie associée à l'autisme, la pathogenèse de l'autisme, ainsi que les mécanismes moléculaires définis, restent flous. L'augmentation spectaculaire de la prévalence (un garçon sur 42 et une fille sur 189) [données CDC, Baio 2014] souligne le besoin urgent de biomarqueurs spécifiques pour faciliter le diagnostic précoce et le traitement des TSA. Les mécanismes précis des dérèglements immunologiques sont incomplètement compris, mais les progrès réalisés permettent de mieux comprendre les déséquilibres complexes associés aux TSA. Il est désormais admis que l'autisme est couramment associé à des anomalies immunologiques importantes, allant du système immunitaire associé au système gastro-intestinal aux cellules immunitaires innées microgliales du système nerveux central.

  • Déséquilibres des cytokines dans les troubles du spectre autistique (TSA)
  • Kuhn et al. (Med Hypotheses 2012 ; 78:606-15) ont suggéré que l'antibiothérapie à long terme pourrait être un traitement efficace pour les enfants présentant une comorbidité avec la maladie de Lyme et un trouble du spectre autistique.
  • Les patients atteints de TSA présentent des signes d'infections bactériennes et/ou virales.

Lire la suite

Autism Panel Tests:

  • Immune Dysfunction
  • Genotyping (VDR, MTHFR)
  • Molds
  • Macrophage activity-related
  • Bacterial infections, Zoonosis, Mycoplasma, Chlamydia, Mycobacteria
  • Viral infections
  • Urine tests
  • Stool tests
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)