Syndrome de fatigue chronique
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Syndrome de fatigue chronique

Le syndrome de fatigue chronique (SFC), également connu sous le nom d'encéphalomyélite myalgique (EM), de syndrome de fatigue post-virale ou de syndrome de fatigue chronique et de dysfonctionnement immunitaire (CFIDS), se caractérise par une fatigue grave et prolongée qui dure plus de six mois.

Lire la suite

Request Form from EU

Request Form from USA

CHECK-LIST DES ÉCHANTILLONS :

  •     2 TUBES DE SERUM (CAP JAUNE) avec échantillon de sang
  •     1 VIAL SPECIAL MSA avec l'échantillon de selles (voir instructions au verso)
  •     1 CONTENEUR PROPRE ET SEC avec l'échantillon de selles.
Description

Les symptômes du SFC se recoupent avec ceux de plusieurs maladies.

Les dysfonctionnements intestinaux tels que la dysbiose et les fuites intestinales contribuent probablement au SFC. La perméabilité intestinale, et la fuite subséquente de LPS dans le sang, peut également contribuer à l'activation immunitaire chronique observée chez les patients du SFC.

Plusieurs virus ont été associés au SFC, mais ils ne sont pas spécifiques du SFC ; aucun de ces virus (c'est-à-dire les virus de l'herpès 6 et 7, les parvovirus, les entérovirus, les virus EBV, etc. L'absence de détection pourrait dans certains cas s'expliquer par la localisation du virus.

Lire la suite

FIBROMYALGIA ORIENTATION PANEL:

  • Dysfonctionnement immunitaire
  • Flore intestinale, analyse des selles
  • Leaky gut
  • Inflammation intestinale
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)