Syndrome de fatigue chronique
Le syndrome de fatigue chronique (SFC), également connu sous le nom d'encéphalomyélite myalgique (EM), de syndrome de fatigue post-virale ou de syndrome de fatigue chronique et de dysfonctionnement immunitaire (CFIDS), se caractérise par une fatigue grave et prolongée qui dure plus de six mois.
Lire la suite
CHECK-LIST DES ÉCHANTILLONS :
- 2 TUBES DE SERUM (CAP JAUNE) avec échantillon de sang
- 1 VIAL SPECIAL MSA avec l'échantillon de selles (voir instructions au verso)
- 1 CONTENEUR PROPRE ET SEC avec l'échantillon de selles.
Les symptômes du SFC se recoupent avec ceux de plusieurs maladies.
Les dysfonctionnements intestinaux tels que la dysbiose et les fuites intestinales contribuent probablement au SFC. La perméabilité intestinale, et la fuite subséquente de LPS dans le sang, peut également contribuer à l'activation immunitaire chronique observée chez les patients du SFC.
Plusieurs virus ont été associés au SFC, mais ils ne sont pas spécifiques du SFC ; aucun de ces virus (c'est-à-dire les virus de l'herpès 6 et 7, les parvovirus, les entérovirus, les virus EBV, etc. L'absence de détection pourrait dans certains cas s'expliquer par la localisation du virus.
Lire la suite
FIBROMYALGIA ORIENTATION PANEL:
- Dysfonctionnement immunitaire
- Flore intestinale, analyse des selles
- Leaky gut
- Inflammation intestinale
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire