MYCOPLASMAS
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

MYCOPLASMAS

Les mycoplasmes sont des bactéries atypiques qui vivent comme des parasites intra- ou extracellulaires. Les mycoplasmes peuvent être transmis par les aérosols (M. pneumoniae, M. fermentans, tous deux présents dans la salive) ; la transmission sexuelle est également fréquente (M. genitalium).

Request Form from EU

Request Form from USA

Échantillon requis : Sang : 2 ml de sang total dans un tube EDTA. Stable pendant 48 heures. Pour des périodes plus longues, congeler à -20°C ou -80°C.

Description

Les infections aiguës à M. pneumoniae provoquent des pneumonies, des bronchites ; l'infection chronique des poumons peut exacerber d'autres maladies respiratoires comme l'asthme. Les mycoplasmes peuvent se disséminer de leur site d'infection primaire vers d'autres organes. Le système nerveux central peut être une cible, entraînant une encéphalite ; l'attaque des articulations et le développement d'arthrite sont également fréquents.
Les infections à mycoplasmes sont particulièrement fréquentes chez les patients atteints du SFC. En utilisant la détection par PCR, M. fermentans a été trouvé chez 34% des patients du SFC, contre 8% des témoins sains. Une autre étude a montré que plus de deux tiers des patients du SFC (contre 5,6 % des témoins) étaient infectés par au moins une espèce de mycoplasme (M. fermentans, M. pneumoniae ou M. hominis). Cette prévalence élevée peut résulter de l'immunodépression typiquement observée dans le SFC (faible activité NK) ; cependant, les infections persistantes à mycoplasmes peuvent à leur tour contribuer à l'étiologie de la maladie en provoquant une réponse inflammatoire chronique.


Nicolson et al. (J Neurosci Res. 2007) ont examiné le sang de 48 patients du centre et du sud de la Californie chez qui on avait diagnostiqué des troubles du spectre autistique (TSA) et ont constaté qu'un grand sous-ensemble (28/48 ou 58,3 %) de patients présentait des signes d'infections à Mycoplasma spp. par rapport à deux des 45 (4,7 %) sujets témoins appariés selon l'âge (odds ratio = 13,8, P < 0,001).

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)