Comptage CD57
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Comptage CD57

Les cellules CD57+/CD3- constituent un sous-ensemble des cellules NK. Leur fonction exacte n'est pas bien comprise mais les différencie des cellules NK CD56+. Le nombre absolu de cellules CD57+/CD3- est faible chez les patients souffrant de maladie de Lyme chronique [Stricker et al. 2001].

CD57: Request Form from EU

CD57: Request Form from USA

Tests sur du sang EDTA :2 ml de sang complet en tube EDTA. Garder à température ambiante ou 4°C. Stable pendant 48 h. Ne pas congeler

Description

Les patients dont le taux de CD57 est très bas présentent beaucoup plus de co-infections et de défauts immunologiques persistants que les patients dont le taux est plus élevé. Chez les patients qui répondent à un traitement antibiotique, le nombre de cellules revient à la normale. Il s'agit donc d'un marqueur utile pour suivre l'effet de la thérapie.


Notre étude (Siniscalco et al, In Vivo 2016) a montré que sur 107 patients autistes inscrits, 73 (68,2 %) d'entre eux présentaient un CD57 inférieur à 100 cellules/μl de sang total (moyenne±SE 49,12±3,12), et parmi eux 47 (64,4 %) patients présentaient un CD57 inférieur à la limite inférieure de la plage normale (la plage normale est considérée comme étant de 60-360 cellules/μl de sang total).

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)