Déficience génétique en lactase (LACT)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Déficience génétique en lactase (LACT)

L'intolérance à la lactase peut entraîner un fort dysfonctionnement intestinal. Cette affection relativement courante a une origine génétique : un polymorphisme dans le gène codant pour la lactase, une enzyme responsable de la digestion du lactose.

En savoir plus

LACT: Request Form from EU

LACT: Request Form from USA

Tests sur du sang EDTA :2 ml de sang complet en tube EDTA. Garder à température ambiante ou 4°C. Stable pendant 48 h. Ne pas congeler

Description

Chez les personnes atteintes, la production de l'enzyme diminue pendant ou peu après l'enfance, ce qui entraîne une malabsorption du lactose. Les sucres du lactose non digérés affectent le développement de la microflore intestinale, entraînant une dysbiose. Deux copies, ou allèles, du gène de la lactase sont présentes dans le génome. Chaque allèle peut être de type T (normal) ou de type C (anormal).
Un patient peut présenter trois génotypes possibles :

  •     T/T : expression normale de l'enzyme, les patients sont tolérants au lactose.
  •     C/T : une seule copie fonctionnelle, suffisante pour le métabolisme du lactose ; ces patients peuvent donc être considérés comme tolérants au lactose.
  •     C/C : ces patients sont déficients en lactase, leur tolérance au lactose est limitée.
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)