Polymorphismes VDR (GVDR)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Polymorphismes VDR (GVDR)

Bsm1 et Fok1 sont deux SNP dans le gène codant pour le VDR (récepteur de la vitamine D). Le VDR n'est pas seulement impliqué dans le métabolisme du squelette mais aussi dans la modulation de la réponse immunitaire, la régulation de la prolifération et de la différenciation cellulaire. Le dysfonctionnement du VDR a été associé à l'ostéoarthrite, au cancer, au diabète et aux maladies cardiovasculaires.

En savoir plus

GVDR: Request Form from EU

GVDR: Request Form from USA

Tests sur du sang EDTA :2 ml de sang complet en tube EDTA. Garder à température ambiante ou 4°C. Stable pendant 48 h. Ne pas congeler

Description

Fok1 est un polymorphisme T-C. L'allèle T conduit à une protéine moins efficace dans la transduction du signal de la vitamine D. Cet allèle peut être associé à certains cancers (cancer des ovaires), ainsi qu'à la maladie de Crohn. Selon le résumé de Ruggiero, les personnes présentant l'allèle T ont une réponse plus faible au GcMAF. Les personnes avec l'allèle C ont une réponse plus élevée. Les hétérozygotes auront une réponse modérée. Autre Bsm1 est un polymorphisme C-T. L'allèle C est associé à la suppression des Th1 et au cancer du sein, l'allèle T au LED et à la PR. Il pourrait donc y avoir un lien entre le polymorphisme VDR et l'équilibre Th1/Th2.

Fok1 :
Génotype C/C : répondeur élevé (génotype FF)
Génotype T/C : répondeur modéré (génotype Ff)
Génotype T/T : répondeur faible (génotype ff)

Bsm1 :
Génotype C/C : répondeur élevé (génotype bb)
Génotype T/C : répondeur modéré (génotype Bb)
Génotype T/T : répondeur faible (génotype BB).

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).

chat Commentaires (0)