Expression mRNA des récepteurs cannabinoidiens (CBR)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Expression mRNA des récepteurs cannabinoidiens (CBR)

Siniscalco et al. (J Autism Dev Disord. 2013 ; J Neuroinflammation 2014) ont signalé que le récepteur cannabinoïde de type 2 est régulé à la hausse dans les cellules mononucléaires du sang périphérique des enfants atteints de troubles autistiques et ont proposé le récepteur CBR2 comme cible thérapeutique potentielle pour la gestion pharmacologique de l'autisme.

CBR: Request Form from EU

CBR: Request Form from USA

Tests ARN : Un tube Tempus. Stable pendant 72 h à température ambiante. Pour des périodes plus longues congeler et conserver à –20°C

Description

"La dysrégulation du système immunitaire est bien reconnue dans l'autisme et on pense qu'elle fait partie de l'étiologie de ce trouble. Le système endocannabinoïde est un régulateur clé du système immunitaire via le récepteur cannabinoïde de type 2 (CB2R) qui est fortement exprimé sur les macrophages et les cellules microgliales. Le niveau d'ARNm du récepteur cannabinoïde de type 2 (CB2) était significativement augmenté dans les AD-PBMCs par rapport aux sujets sains (moyenne ± SE des unités arbitraires : 0,34 ± 0,03 contre 0,23 ± 0,02 chez les enfants autistes et les sujets sains, respectivement), tandis que les niveaux d'ARNm de CB1 et d'amide hydrolase d'acide gras étaient inchangés. Les niveaux d'ARNm du gène de la phospholipase D hydrolysant la N-acylphosphatidyléthanolamine étaient légèrement diminués. Les données de cette étude indiquent que le récepteur CB2 est une cible thérapeutique potentielle pour la gestion pharmacologique de l'autisme. Le traitement au GcMAF a été capable de normaliser les différences observées dans l'expression génique dysrégulée du système endocannabinoïde du groupe autiste." (Extrait de : Siniscalco et al. J Autism Dev Disord. 2013 ; Siniscalco et al. J Neuroinflammation 2014).
Ce test est utile dans le cas où une thérapie à l'huile de chanvre est envisagée.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)