CD38 dans le sérum
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

CD38 dans le sérum

CD38, qui joue un rôle important dans la chimiotaxie des cellules dendritiques (DC) et leur migration vers les ganglions lymphatiques, était fortement régulé à la hausse par les LPS mais pratiquement pas du tout par Borrelia garinii (induisant surtout la neuroborréliose).

CD38: Request Form from EU

CD38: Request Form from USA

Tests sur le sérum : 2 ml sérum. Centrifuger après la coagulation. Stable 24h à 4°C ou température ambiante. Pour des périodes plus longues, centrifuger, aliquoter et conserver à –20° / –80°C . Envoyer congelé.

Description

Borrelia garinii peut affecter les fonctions cruciales des DC en bloquant la régulation positive de molécules importantes dans la migration des DC vers les ganglions lymphatiques, affectant ainsi les réponses immunitaires ultérieures dans l'infection par la borréliose de Lyme (Hartiala et al. 2007). En outre, pour déterminer si l'incapacité de B. garinii à induire l'expression de CD38 serait également liée à d'autres espèces génétiques de B. burgdorferi, Hartiala et ses collègues (J Immunol. 2010) ont stimulé les DC avec B. burgdorferi sensu stricto et B. afzelii. Aucune de ces génospécies de Borrelia n'a induit de régulation positive de CD38. Ainsi, de faibles niveaux de CD38 pourraient indiquer une infection par Borrelia. Ainsi, de faibles niveaux de CD38 indiqueraient une infection à Borrelia, tandis que des niveaux élevés de CD38 suggéreraient une ou plusieurs autres infections à bactéries Gram-.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)