Activité Nagalase alpha-N-acetylgalactosaminidase (NAGA)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Activité Nagalase alpha-N-acetylgalactosaminidase (NAGA)

Nouvelle méthode mise en œuvre pour la mesure de la nagalase des patients, signalée comme NAGAnew. Elle permet une mesure améliorée de la nagalase en différenciant l'activité libre de la nagalase, la quantité liée de nagalase non active et la quantité totale de nagalase (libre plus liée).

En savoir plus

Request Form from EU

Request Form from USA

3ml sérum: prélever le sang dans le tube serum, laisser coaguler 1h, centrifuger (3000rpm 10min), aliquoter, congeler, envoyer congelé (sur carboglace).
Le serum centrifugé peut être envoyé à temperature ambiante si la livraison de l’échantillon est garantie max 24h après le prélévement.

Description

Les valeurs de la nouvelle méthode de mesure de la Nagalase sont différentes de celles qui ont été rapportées précédemment et les limites normales (P10 - P90) sont différentes de celles rapportées précédemment (nouvelle évaluation basée sur des sérums de personnes saines et normales) qui doivent être comparées à la distribution des valeurs observées dans différents types de patients (cancer du sein, cancer des ovaires, cancer du côlon, cancer du pancréas...) En utilisant ces 3 paramètres et leur augmentation dans le sang, on peut les utiliser comme valeur diagnostique et pronostique pour un certain type de cancer chez chaque patient. Leur valeur peut être déterminée. Le coût de cet ensemble d'analyses sera facturé l'équivalent de l'ancien ensemble de paramètres. Une tarification séparée est mise en place pour la détermination des niveaux du complexe Nagalase-GcMAF.

Dans l'ancien test NAGALASE, le niveau apparent de Nagalase correspond à l'activité enzymatique de la nagalase déterminée sur le sérum dilué avec un substrat spécifique dérivé de l'ombelliferyl, mais la méthode analytique est une mesure cinétique. Dans la nouvelle méthode appelée Nagalase libre, nous utilisons également le même substrat dérivé de l'ombelliferyl pour la Nagalase, mais la méthode de détermination est une mesure de point final qui rend le test plus robuste et moins sujet aux interférences. Dans l'ancienne méthode, l'étalonnage était basé sur un pool de sérum de plus de 300 donneurs, alors que dans la nouvelle méthode, l'étalonnage est basé sur le signal d'une quantité exacte, basée sur le poids, du produit final du substrat converti, c'est-à-dire l'umbéliférone. Cette approche de l'étalonnage et la méthode de mesure du point final rendent la détermination plus stable et plus robuste. Dans la nouvelle méthode, la gamme a été déterminée sur une population de plus de 300 contrôles sains et normaux, et comme prévu, cette gamme est plus basse que dans l'ancienne méthode. Ceci est en accord avec les valeurs médianes obtenues sur des donneurs sains normaux pour les deux méthodes, à savoir 0,73 pour l'ancienne méthode et 0,43 pour la nouvelle méthode.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)