Polymorphismes Méthylation (GFOL)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Polymorphismes Méthylation (GFOL)

677C-T et 1298A-C sont deux SNP dans le gène codant pour la MTHFR (méthylène tétrahydrofolate réductase). L'allèle T de 677C-T et l'allèle C de 1298A-C sont les "mauvais" allèles, correspondant à une forme peu active de la MTHFR. Cette faible activité entraîne une accumulation d'homocystéine et de faibles niveaux de folate.

En savoir plus

GFOL: Request Form from EU

GFOL: Request Form from USA

Tests sur du sang EDTA :2 ml de sang complet en tube EDTA. Garder à température ambiante ou 4°C. Stable pendant 48 h. Ne pas congeler

Description

Les résultats sont signalés comme "activité élevée", "activité modérée" ou "faible activité", correspondant aux génotypes suivants :

677C-T :
génotype C/C : activité élevée
Génotype C/T : activité modérée
Génotype T/T : faible activité

1298A-C :
Génotype A/A : Activité élevée
Génotype A/C : activité modérée
Génotype C/C : activité faible


L'activité totale du MTHFR dépend de la combinaison des deux SNP. Le pire est une "faible activité" pour les deux.
Le MTHFR est impliqué dans les voies biologiques liées à la synthèse de l'ADN, à la méthylation de l'ADN (importante pour la régulation des gènes), à la synthèse des neurotransmetteurs, à la synthèse de la myéline et à la synthèse du glutathion (importante pour la détoxification et les activités antioxydantes). L'acide folique lui-même est un puissant antioxydant.
Il existe un lien entre la carence en folates et le cancer (notamment le cancer de la prostate), mais les avantages d'une supplémentation en folates en cas de cancer sont un sujet controversé. Les folates peuvent prévenir l'apparition du cancer, mais comme ils sont importants pour les cellules qui se divisent rapidement (car ils sont nécessaires à la synthèse de l'ADN), ils pourraient en fait favoriser la croissance des tumeurs, une fois qu'elles sont établies.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).

chat Commentaires (0)