RNA cytokines inflammatoires
- Une des principales pistes de recherche a été la mesure dans le sang des signaux immunitaires conduits par les cytokines.
- Dans les études animales, l'administration de cytokines pro-inflammatoires (IL-1, TNF-α et IL-6) directement dans le cerveau peut induire des "comportements de maladie" qui ressemblent fortement aux symptômes du SFC.
Tests ARN : Un tube Tempus™. Stable pendant 72 h à température ambiante. Pour des périodes plus longues congeler et conserver à –20°C
- Les cellules immunitaires Th1 et Th2 produisent et libèrent des cytokines qui déclenchent un effet domino conduisant à une réaction immunitaire.
- Les cytokines libérées par les Th1 sont : IL-2, IL-12, INFɣ, INFa et INFb.
- Les cytokines libérées par les Th2 sont : IL-4, IL-5, IL-10
- Les cytokines Th1 suppriment les cytokines Th2 et vice versa.
- Si l'agent pathogène est vaincu, le système immunitaire revient à un équilibre entre Th1 et Th2. Malheureusement, certaines pathologies impliquent une activation ou une suppression chronique de l'une des deux catégories.
- Une fois présentes dans l'organisme, les biotoxines commencent à déclencher une cascade complexe d'événements biochimiques. La biotoxine se lie à des récepteurs de surface (récepteurs Toll et bien d'autres) dans presque tous les types de cellules de l'organisme. Cette reconnaissance et cette liaison de la biotoxine entraînent une régulation continue de multiples voies inflammatoires, notamment la production de cytokines et de TGF bêta-1. Les cytokines se lient à leur tour à leurs récepteurs, provoquant la libération de MMP9 dans le sang. Dans le cerveau, les cytokines se lient au récepteur de la leptine, empêchant sa fonction normale dans l'hypothalamus. Le récepteur de la leptine bloqué ne pourra plus créer l'initiation des étapes qui mènent à la production de l'hormone alpha-stimulante des mélanocytes (MSH). Des cytokines élevées peuvent produire de nombreux symptômes différents, notamment : maux de tête, douleurs musculaires, température instable et difficultés de concentration. Des niveaux élevés de cytokines peuvent également entraîner une augmentation des niveaux de composés importants tels que l'I-1 et les facteurs de coagulation, comme le montre le profil de von Willebrand.
- Ashwood et al. (Brain Behav Immun. 2011) ont fait état d'augmentations significatives des taux plasmatiques d'un certain nombre de cytokines, notamment IL-1β, IL-6, IL-8 et IL-12p40 dans le groupe TSA (troubles du spectre autistique) par rapport aux témoins.
- Suzuki et al. (PLoS One 2011) ont signalé que les concentrations plasmatiques d'IL-1β, d'IL-1RA, d'IL-5, d'IL-8, d'IL-12(p70), d'IL-13, d'IL-17 et de GRO-α étaient significativement plus élevées chez les sujets atteints de TSA par rapport aux valeurs correspondantes des témoins appariés.
- Okada et al. (Prog Neuropsychopharmacol Biol Psychiatry 2007) et Ashwood et al. (J Neuroimmunol. 2008 ) ont signalé une diminution des taux sériques du facteur de croissance transformant bêta1 (TGFb1) chez les patients autistes, les taux de TGFb1 les plus bas étant associés à des comportements adaptatifs plus faibles et à des symptômes comportementaux plus graves, ce qui suggère que les réponses immunitaires dans l'autisme peuvent être régulées de manière inappropriée en raison de réductions du TGFb1.
- Al-Ayadhi LY1, Mostafa GA - J Neuroinflammation. 2012 9:158, a rapporté que les enfants atteints d'autisme avaient des taux sériques d'IL-17A significativement plus élevés que les contrôles sains (P <0,001), avec des taux sériques accrus d'IL-17A trouvés chez 48,9% du groupe autiste.
- Les patients atteints d'autisme sévère avaient des taux sériques d'IL-17A significativement plus élevés que ceux atteints d'autisme léger à modéré (P=0,01), et des taux sériques élevés d'IL-17A étaient significativement plus fréquents chez les enfants atteints d'autisme sévère (67,9 %) que chez ceux atteints d'autisme léger à modéré (17,6 %), P=0,001.
- Les taux sériques d'IL-17A étaient élevés dans le groupe d'enfants autistes, et ces taux étaient en corrélation significative avec la gravité de l'autisme.
- D'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si l'augmentation des taux sériques d'IL-17A plasmatique a un rôle pathogène dans l'autisme, et si une thérapie anti IL-17A pourrait être utile.
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire