Dysbiose intestinale - test MSA
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Dysbiose intestinale - test MSA

La microflore intestinale peut être considérée comme un organe acquis après la naissance. Composée d'une grande diversité de cellules bactériennes, elle a différentes fonctions pour l'hôte. La microflore a un rôle important dans la maturation intestinale, l'intégrité intestinale, la prévention de la colonisation bactérienne pathogène et opportuniste,... Elle module également le système immunitaire. La mocroflore est également impliquée dans la synthèse des vitamines, la production d'acides gras à chaîne courte, le métabolisme des substances cancérigènes.

Lire la suite

Request form EU

Request form from USA

Test Sampling Instructions

Description

Bien que la flore intestinale soit assez stable dans le temps, un certain nombre de facteurs peuvent perturber l'équilibre normal et entraîner ainsi une dysbiose intestinale.

Le microbiome contribue à la transformation et à la métabolisation des aliments :

  • la digestion et l'absorption des nutriments
  • métabolisme des sucres
  • synthèse des acides gras à chaîne courte (par exemple, la synthèse du butyrate par Faecalibacterium, Roseburia... est importante pour la santé du côlon... mais donne beaucoup d'énergie -> obésité)
  • synthèse des acides aminés et des vitamines (vit B12, vit B9, vit K)
  • détoxification des polluants et des toxiques

Lire la suite

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)