PCR Human Herpesvirus 7 (HHV7)
Le HHV-7 est étroitement lié au HHV-6. La primo-infection par le HHV-7 survient généralement plus tard dans l'enfance que l'infection par le HHV-6 ; elle peut également provoquer un exanthème subit.
Echantillon requis: Sang: 2 ml sang complet en tube EDTA. Stable pendant 48h. Pour des périodes plus longues conserver à –20°C ou –80°C
Le HHV-7 pourrait avoir un tropisme plus étroit que le HHV-6 : le virus infecte et se réplique efficacement dans les cellules CD4+ ; il peut être trouvé dans le tissu cérébral mais à une fréquence plus faible que le HHV-6.
Il a été suggéré que le HHV-7 pourrait réactiver le HHV-6 à partir de la latence. Une prévalence accrue a été signalée chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes.
Un test qPCR est disponible pour quantifier le nombre de copies présentes dans les fluides corporels ou les tissus. Ce test peut être effectué sur du sang, de la salive, des biopsies de tissus. Le test peut également mettre en évidence l'intégration chromosomique potentielle du HHV6.
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire