PCR Human Herpesvirus 6 (HHV6)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

PCR Human Herpesvirus 6 (HHV6)

Le HHV-6 a une prévalence très élevée (près de 100% de la population mondiale a été exposée). Il se transmet principalement par la salive. La transmission a lieu généralement au cours des deux premières années de la vie ; la primo-infection est souvent associée à un état fébrile et parfois à l'apparition de la roséole (exanthème subit).

HHV6: Request Form from EU

HHV6: Request Form from USA

En savoir plus

Echantillon requis: Sang: 2 ml sang complet en tube EDTA. Stable pendant 48h. Pour des périodes plus longues conserver à –20°C ou –80°C

Description
  • Deux variantes du virus sont connues, HHV-6A et HHV-6B. Le HHV-6 est principalement lymphotrope, infectant un large éventail de cellules immunitaires, notamment les cellules T, les monocytes et les cellules NK ; toutefois, le virus peut également infecter de nombreux autres tissus tels que le cerveau ou le foie.
  • Le HHV-6 a des effets immunomodulateurs, notamment la suppression de la prolifération des cellules T et l'altération de la production de cytokines. Cette immunosuppression peut favoriser le développement ou la progression d'autres infections virales telles que le CMV, l'EBV ou le VIH.
  • Plusieurs études ont rapporté un lien possible entre HHV-6 et la sclérose en plaques (SEP). L'expression des protéines HHV-6 est observée au niveau des lésions de la SEP ; de l'ADN HHV-6 a été détecté dans le sérum de patients atteints de SEP. La réactivation du HHV-6 est également soupçonnée de contribuer à la pathogenèse du SFC.
  • Nicolson et al. (J Neurosci Res. 2007) ont examiné le sang de 48 patients du centre et du sud de la Californie chez qui on avait diagnostiqué des troubles du spectre autistique (TSA) pour détecter le virus de l'herpès humain-6 (HHV-6, 14/48 ou 29,2 % positif, odds ratio = 4,5, P < 0,01).
  • Un test qPCR est disponible pour quantifier le nombre de copies présentes dans les fluides corporels ou les tissus. Ce test peut être effectué sur du sang, de la salive, des biopsies de tissus. Le test peut également mettre en évidence l'intégration chromosomique potentielle du HHV6.
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)