Zonulin in stool samples (ZONU)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Zonulin in stool samples (ZONU)

La zonuline est la "porte" des fuites intestinales. La zonuline ouvre les espaces entre les cellules de la paroi intestinale.

Zonu - Request Form EU

Zonu - Request Form US

Instructions d'échantillonnage : Stool / stoelgang / selles Stable pendant 24 heures à température ambiante, pour des périodes plus longues, conserver à -20°C et expédier congelé.

Description

La zonuline est la "porte d'entrée" des fuites intestinales. La zonuline ouvre les espaces entre les cellules de la paroi intestinale, ce qui permet normalement aux nutriments et aux autres molécules d'entrer et de sortir de l'intestin. Cependant, en cas de fuite intestinale, les espaces entre les cellules s'ouvrent trop, ce qui permet à des molécules protéiques plus grosses de passer dans la circulation sanguine, où une réaction immunologique peut se produire. Cela peut également entraîner une fuite du contenu intestinal, comme des bactéries dans le système immunitaire, créant ainsi une inflammation.

À mesure que le taux de zonuline augmente, l'étanchéité entre les cellules intestinales diminue, ouvrant des espaces entre les cellules qui permettent à toutes sortes de choses de passer au travers. Ce phénomène est appelé "fuites intestinales". La zonuline est le seul modulateur physiologique des jonctions serrées intercellulaires décrit à ce jour qui soit impliqué dans le trafic des macromolécules et, par conséquent, dans l'équilibre tolérance/réponse immunitaire.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)