Zonulin in stool samples (ZONU)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Zonulin in stool samples (ZONU)

La zonuline est la "porte" des fuites intestinales. La zonuline ouvre les espaces entre les cellules de la paroi intestinale.

Zonu - Request Form EU

Zonu - Request Form US

Instructions d'échantillonnage : Stool / stoelgang / selles Stable pendant 24 heures à température ambiante, pour des périodes plus longues, conserver à -20°C et expédier congelé.

Description

La zonuline est la "porte d'entrée" des fuites intestinales. La zonuline ouvre les espaces entre les cellules de la paroi intestinale, ce qui permet normalement aux nutriments et aux autres molécules d'entrer et de sortir de l'intestin. Cependant, en cas de fuite intestinale, les espaces entre les cellules s'ouvrent trop, ce qui permet à des molécules protéiques plus grosses de passer dans la circulation sanguine, où une réaction immunologique peut se produire. Cela peut également entraîner une fuite du contenu intestinal, comme des bactéries dans le système immunitaire, créant ainsi une inflammation.

À mesure que le taux de zonuline augmente, l'étanchéité entre les cellules intestinales diminue, ouvrant des espaces entre les cellules qui permettent à toutes sortes de choses de passer au travers. Ce phénomène est appelé "fuites intestinales". La zonuline est le seul modulateur physiologique des jonctions serrées intercellulaires décrit à ce jour qui soit impliqué dans le trafic des macromolécules et, par conséquent, dans l'équilibre tolérance/réponse immunitaire.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).

chat Commentaires (0)