Ammoniac dans le sérum (AMMON)
L'ammoniac provient de l'action enzymatique bactérienne sur les acides aminés ingérés. Il est absorbé par le tractus gastro-intestinal et acheminé par la veine porte jusqu'au foie, qui en transforme la majeure partie en urée.
Tests sur le sérum : 2 ml sérum. Centrifuger après la coagulation. Stable 24h à 4°C ou température ambiante. Pour des périodes plus longues, centrifuger, aliquoter et conserver à –20° / –80°C . Envoyer congelé.
Des taux anormalement élevés d'ammoniac peuvent résulter de coliques ou d'une "hyperammoniémie entérique" (combinaison d'une production bactérienne accrue et d'une perméabilité intestinale accrue) qui survient malgré une fonction hépatique normale. L'hyperammoniémie est un état métabolique caractérisé par des taux élevés d'ammoniac dans le sang. La pénétration accrue d'ammoniac dans le cerveau est une cause primaire de troubles neurologiques, de troubles métaboliques et de certaines encéphalopathies toxiques.
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faudra environ 6 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du test Nagalase (5 à 6 semaines), du test MSA (6 à 8 semaines), du test FRAT (8 à 10 semaines) et des tests CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire