Description

Dans la maladie de Lyme, les infections simultanées sont fréquentes. L'impact clinique et pathologique des co-infections a été reconnu pour la première fois dans les années 1990. Leur synergie pathologique peut exacerber la maladie de Lyme ou induire des manifestations pathologiques similaires. Les agents co-infectants peuvent être transmis en même temps que Borrelia burgdorferi par la morsure de tique, entraînant des infections multiples, mais une fraction des co-infections survient indépendamment de la morsure de tique.

Les co-infections cliniquement pertinentes sont causées par les espèces Bartonella, Yersinia enterocolitica, Chlamydophila pneumoniae, Chlamydia trachomatis et Mycoplasma pneumoniae. Les infections causées par ces agents pathogènes chez des patients non infectés par Borrelia burgdorferi peuvent entraîner des symptômes cliniques similaires à ceux de la maladie de Lyme. Ceci s'applique particulièrement aux infections causées par Bartonella henselae, Yersinia enterocolitica et Mycoplasma pneumoniae.

Chlamydia trachomatis provoque principalement une polyarthrite. Chlamydophila pneumoniae ne provoque pas seulement de l'arthrite mais affecte également le système nerveux et le cœur, ce qui rend le diagnostic différentiel difficile. Le diagnostic est encore plus complexe lorsque des co-infections surviennent en association avec la maladie de Lyme. (d'après Berghoff W. Open Neurol J. 2012;6:158-78.)

Tick Awareness Brochure

Tick borne Disease-Related Testing

Lire la suite

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)