Description

Dans la maladie de Lyme, les infections simultanées sont fréquentes. L'impact clinique et pathologique des co-infections a été reconnu pour la première fois dans les années 1990. Leur synergie pathologique peut exacerber la maladie de Lyme ou induire des manifestations pathologiques similaires. Les agents co-infectants peuvent être transmis en même temps que Borrelia burgdorferi par la morsure de tique, entraînant des infections multiples, mais une fraction des co-infections survient indépendamment de la morsure de tique.

Les co-infections cliniquement pertinentes sont causées par les espèces Bartonella, Yersinia enterocolitica, Chlamydophila pneumoniae, Chlamydia trachomatis et Mycoplasma pneumoniae. Les infections causées par ces agents pathogènes chez des patients non infectés par Borrelia burgdorferi peuvent entraîner des symptômes cliniques similaires à ceux de la maladie de Lyme. Ceci s'applique particulièrement aux infections causées par Bartonella henselae, Yersinia enterocolitica et Mycoplasma pneumoniae.

Chlamydia trachomatis provoque principalement une polyarthrite. Chlamydophila pneumoniae ne provoque pas seulement de l'arthrite mais affecte également le système nerveux et le cœur, ce qui rend le diagnostic différentiel difficile. Le diagnostic est encore plus complexe lorsque des co-infections surviennent en association avec la maladie de Lyme. (d'après Berghoff W. Open Neurol J. 2012;6:158-78.)

Tick Awareness Brochure

FR-Dépistage des agents pathogènes transmis par les tiques 2025

Lire la suite

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).

chat Commentaires (0)