Les Borrelia burgdorferi sont des bactéries spirochètes gram-négatives qui provoquent la maladie de Lyme. Les spirochètes sont un groupe de bactéries phylogénétiquement distinctes qui ont un mode de motilité unique au moyen de filaments axiaux (endoflagelles).
Les Borrelia sont divisées en "génospécies" comprenant B. burgdorferi sensu stricto, B. garinii et B. afzelii. Le terme utilisé pour décrire collectivement toutes ces génospécies est B. burgdorferi sensu lato. B. burgdorferi envahit le sang et les tissus de divers mammifères et oiseaux infectés par la morsure de tiques du genre Ixodes. On pense que le réservoir naturel de B. burgdorferi est la souris à pieds blancs. Les tiques transmettent les spirochètes aux cerfs, aux humains et aux autres animaux à sang chaud après avoir pris un repas de sang d'un animal infecté. Chez la plupart des mammifères, y compris l'homme, l'infection par B. burgdorferi peut entraîner la maladie de Lyme.
La maladie de Lyme présente une variété de symptômes qui peuvent être confondus avec des troubles immunitaires et inflammatoires. L'inflammation autour de la morsure de tique provoque des lésions cutanées. L'érythème (chronique) migrant (ECM), une lésion cutanée unique et expansive avec une clairière centrale qui a l'aspect d'un anneau, est généralement le premier stade de la maladie. L'arthrite, les maladies neurologiques et les maladies cardiaques peuvent être des manifestations ultérieures.
Lire la suite
Veuillez noter que pour tous les tests effectués dans nos laboratoires partenaires aux États-Unis, un prépaiement complet doit être reçu avant que votre échantillon ne soit envoyé pour être testé.
Les laboratoires partenaires exigent un prépaiement complet avant que l'échantillon ne puisse être envoyé. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Il faut compter environ 4 semaines pour obtenir les résultats de tous les tests, à l'exception du MSA (6 semaines) et des CD56 et CD57 (48 à 72 heures).
feedback Signaler le commentaire