Description

Les Borrelia burgdorferi sont des bactéries spirochètes gram-négatives qui provoquent la maladie de Lyme. Les spirochètes sont un groupe de bactéries phylogénétiquement distinctes qui ont un mode de motilité unique au moyen de filaments axiaux (endoflagelles).

Les Borrelia sont divisées en "génospécies" comprenant B. burgdorferi sensu stricto, B. garinii et B. afzelii. Le terme utilisé pour décrire collectivement toutes ces génospécies est B. burgdorferi sensu lato. B. burgdorferi envahit le sang et les tissus de divers mammifères et oiseaux infectés par la morsure de tiques du genre Ixodes. On pense que le réservoir naturel de B. burgdorferi est la souris à pieds blancs. Les tiques transmettent les spirochètes aux cerfs, aux humains et aux autres animaux à sang chaud après avoir pris un repas de sang d'un animal infecté. Chez la plupart des mammifères, y compris l'homme, l'infection par B. burgdorferi peut entraîner la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme présente une variété de symptômes qui peuvent être confondus avec des troubles immunitaires et inflammatoires. L'inflammation autour de la morsure de tique provoque des lésions cutanées. L'érythème (chronique) migrant (ECM), une lésion cutanée unique et expansive avec une clairière centrale qui a l'aspect d'un anneau, est généralement le premier stade de la maladie. L'arthrite, les maladies neurologiques et les maladies cardiaques peuvent être des manifestations ultérieures.

Lire la suite

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)