MMP-9 dans le sérum
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

MMP-9 dans le sérum

  • La MMP-9 transmet les éléments inflammatoires du sang aux tissus sensibles et peut se combiner avec le PAI-1 pour augmenter la formation de caillots et le blocage artériel.
  • La MMP-9, ainsi que l'élastase, semble être un facteur de régulation de la migration des neutrophiles à travers la membrane basale.

MMP-9: Request Form from EU

MMP-9: Request Form from USA

Tests sur le sérum : 2 ml sérum. Centrifuger après la coagulation. Stable 24h à 4°C ou température ambiante. Pour des périodes plus longues, centrifuger, aliquoter et conserver à –20° / –80°C . Envoyer congelé.

Description
  • La MMP-9 joue plusieurs fonctions importantes dans l'action des neutrophiles, comme la dégradation de la matrice extracellulaire, l'activation de l'IL-1β et le clivage de plusieurs chimiokines.
  • La MMP-9 peut jouer un rôle important dans l'angiogenèse et la néovascularisation.
  • On a constaté que la MMP-9 est associée à de nombreux processus pathologiques, notamment le cancer, le paludisme placentaire, les maladies immunologiques et cardiovasculaires. Des taux élevés de MMP-9 peuvent être trouvés dans les cas de polyarthrite rhumatoïde et d'ischémie cérébrale focale. L'une des pathologies les plus largement associées à la MMP-9 est la relation avec le cancer, en raison de son rôle dans le remodelage de la matrice extracellulaire et l'angiogenèse.
  • La MMP-9 est un bon marqueur de la présence d'une production excessive de cytokines dans toute maladie inflammatoire.
  • Dans le cas de la maladie de Lyme, les niveaux de MMP-9 peuvent monter en flèche à la suite d'un traitement antibiotique et de la mort bactérienne qui en résulte, dans ce que l'on appelle communément la réaction d'Herxheimer.
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)