Peptide vasoactif intestinal dans le sérum (VIP)
Le VIP est un régulateur majeur de la motilité intestinale humaine. Le VIP agit comme un médiateur neuroendocrinien dans des conditions physiologiques, avec un rôle important dans la sécrétion d'eau et d'électrolytes dans l'intestin. Cette hormone du cerveau et de l'intestin a une large distribution et est présente dans les corps cellulaires neuronaux localisés dans le système nerveux central, les voies digestives, respiratoires et urogénitales, les glandes exocrines, la thyroïde et les glandes surrénales.
Tests sur le sérum : 2 ml sérum. Centrifuger après la coagulation. Stable 24h à 4°C ou température ambiante. Pour des périodes plus longues, centrifuger, aliquoter et conserver à –20° / –80°C . Envoyer congelé.
Le VIP a un large éventail d'actions biologiques. Les principaux effets du VIP sont la relaxation des muscles lisses (dilatation des bronches et des vaisseaux), la stimulation de la sécrétion gastro-intestinale d'eau et d'électrolytes et la libération d'hormones pancréatiques. L'augmentation des taux plasmatiques de VIP provoque une diarrhée sécrétoire sévère. Les tumeurs productrices de VIP (VIPomes) sont rares ; la plupart (90 %) sont situées dans le pancréas. La diarrhée aqueuse, l'hypokaliémie et l'achlorhydrie sont les principaux symptômes.
En ce qui concerne les CIRS (moisissures, biotoxines), le VIP favorise des niveaux hormonaux sains, limite l'inflammation, régule le système immunitaire et aide le cerveau à guérir. Compte tenu de l'impact systémique du VIP, il n'est pas surprenant que lorsque le VIP est faible (<25 pg/mL), comme c'est le cas chez environ 91 % des patients atteints de CIRS, les gens se sentent mal à plusieurs niveaux. Le Dr Shoemaker utilise des sprays VIP chez ses patients (pour augmenter les niveaux de VIP).
Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.
Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.
feedback Signaler le commentaire