alpha-Mélanostimuline (a-MSH)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

alpha-Mélanostimuline (a-MSH)

L'hormone alpha-mélanocytaire stimulante (alpha-MSH) est un neuropeptide régulateur d'une importance capitale. Elle est produite dans l'hypothalamus, une zone du cerveau importante pour le contrôle hormonal de l'organisme, et où le système nerveux rencontre le système endocrinien. De petites quantités sont probablement aussi produites ailleurs dans le cerveau.

a-MSH: Request Form from EU

a-MSH: Request Form from USA

Tests sur le sérum : 2 ml sérum. Centrifuger après la coagulation. Stable 24h à 4°C ou température ambiante. Pour des périodes plus longues, centrifuger, aliquoter et conserver à –20° / –80°C . Envoyer congelé.

Description

L'a-MSH est faible dans le syndrome de réponse inflammatoire chronique (CIRS), un syndrome de réponse inflammatoire systémique aiguë et chronique acquis à la suite d'une exposition à l'environnement intérieur d'un bâtiment endommagé par l'eau et contenant des organismes toxigènes résidents ainsi que des composés organiques volatils. Dans le CIRS, les récepteurs de la leptine bloqués ne créent plus l'initiation des étapes qui mènent à la production d'a-MSH. La réduction de la production de MSH entraîne une autre série de problèmes et de symptômes. La production de mélatonine est réduite, ce qui entraîne des problèmes de sommeil. La production d'endorphine est supprimée, ce qui entraîne des douleurs chroniques et parfois inhabituelles.

Le manque de MSH peut entraîner une malabsorption ou une "fuite intestinale" qui affaiblit et dérégule encore davantage le système immunitaire. Les globules blancs finissent par perdre la régulation de la réponse cytokine, ce qui peut entraîner l'apparition d'infections opportunistes ou ralentir la guérison des infections. Un faible taux d'a-MSH peut permettre au staphylocoque résistant (MARCoNS) de survivre dans un biofilm sur les muqueuses.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)