PCR CYTOMEGALOVIRUS (CYMV)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

PCR CYTOMEGALOVIRUS (CYMV)

Le CYMV se transmet par contact personnel étroit (salive, sang, lait maternel, sperme...).

CYMV: Request Form from EU

CYMV: Request Form from USA

En savoir plus

Echantillon requis: Sang: 2 ml sang complet en tube EDTA. Stable pendant 48h. Pour des périodes plus longues conserver à –20°C ou –80°C

Description

20% des enfants sont déjà infectés avant la puberté ; l'infection est ensuite fréquente à l'adolescence. Enfin, 40 à 100 % de la population générale présentent des signes d'exposition antérieure.

  •   Les infections primaires à CMV chez les nouveau-nés peuvent entraîner de graves complications, mais chez les enfants plus âgés et les adultes, l'infection primaire est généralement asymptomatique.
  •   Après l'infection, le CMV reste latent chez l'hôte et peut être réactivé lorsque le système immunitaire est gravement affaibli.
  •   La réactivation du virus peut cibler le système nerveux central (encéphalite aiguë), endommager la rétine ou avoir des manifestations dermatologiques (éruption, lésions ulcératives).
  •   Un rôle pathogène du CMV dans la maladie du côlon irritable est suspecté.
  •   Un test qPCR (CYMV) est disponible pour quantifier le nombre de copies présentes dans les fluides ou les tissus corporels. Ce test peut être effectué sur du sang, de la salive, des biopsies de tissus.
Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)