ß-defensin-2 ELISA tests in stool samples (ß-DEF-2)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

ß-defensin-2 ELISA tests in stool samples (ß-DEF-2)

Les ß-défensines font partie intégrante du système immunitaire congénital et contribuent par leur effet antimicrobien à la fonction de barrière des cellules épithéliales intestinales. Les défensines exercent un degré variable d'activité antimicrobienne contre les bactéries, les champignons et certains virus enveloppés.

ß-DEF-2: Request Form from EU

ß-DEF-2: Request Form from USA

Sample/Staal/Echantillon: Stool / stoelgang / selles Stable for 24 hours at ambient temperature, for longer periods store at –20°C and ship frozen

Description

L'expression des ß-défensines est induite par les cytokines pro-inflammatoires et également par des micro-organismes (par exemple E. coli, H. pylori ou P. aeruginosa) et par des micro-organismes probiotiques.


Une déficience en ß-défensine-2 peut, par exemple, être observée dans la muqueuse intestinale des patients atteints de la maladie de Crohn. Le système de défense de la muqueuse est donc limité et permet une invasion accrue de bactéries, ce qui pourrait éventuellement conduire à une infection typique chez les patients atteints de la maladie de Crohn. Des résultats récents indiquent que la ß-défensine-2 est surexprimée dans les inflammations intestinales actives, notamment dans la colite ulcéreuse.

Fiche technique
Dois-je payer le test à l'avance avant de recevoir le kit ?

Non, nous vous enverrons une facture dès que nous aurons reçu votre échantillon. Toutes les instructions de paiement sont indiquées sur la facture. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit (VISA ou Mastercard uniquement). Veuillez noter que les chèques ne sont plus acceptés. Le rapport d'analyse ne sera libéré que si les tests sont payés.

Quel est le délai d'exécution des tests ?

Le délai d'exécution des tests dépend de l'analyse. Certains résultats sont disponibles en 48h (comme la numération des CD57, le Phagotest, etc.), tandis que d'autres nécessitent plus de temps (comme les PCR avec confirmation de séquençage). Les résultats des analyses sont livrés au maximum 6 semaines après réception des échantillons.

chat Commentaires (0)